nemuchan.com

  • Français
  • Japonais
  • Anglais
ACCUEIL > JAPON > Jour de Saint Valentine en Japon

- Jour de Saint Valentine en Japon -

Le jour de la Saint Valentin au Japon

Est-ce que l'on fête la Saint Valentin au Japon?
Les Japonais n'ont presque pas de religion, mais souvent on est influencé par les cultures des étrangers. Par exemple, la fête de la Saint Valentin. Le jour de la Saint Valentin est très célèbre au Japon, tout le monde le connaît c'est un jour pour l'amour, mais...

C'est un jour pour les filles.

  1. On dit que c'est un jour où «les femmes montrent leur affection aux hommes». Les femmes donnent du chocolat à l'homme qu'elle aime, et ensuite elle ouvre son cœur à un garçon. Donc ce jour-là, certains garçons sont un petit peu nerveux parce que il vont peut-être reçevoir des chocolats et l'affection des filles. (En général, les garçons populaires reçoivent beaucoup de chocolat, et les garçons impopulaires n'en reçoivent pas beaucoup…)
  2. Et quand un garçon a reçu un chocolat et s'il aussi aime cette fille, il va faire un réponse le 14 Mars, et ils deviendront un coulple. On appelle «White Day» le 14 Mars.
  3. Et il y a d'autres chocolats qui s'appellent «義理チョコ(un chocolat par politesse)». C'est un cadeau des chocolats pour tous les hommes.
    Les fammes donnent des petit(et pas cher) chocolat(à peu près de ¥100 à ¥400) à les amis d'hommes, les collègues, les camarades, les frères et son père.
  4. Mais il y a un piège ici.
    Il y a un assentiment tacite au Japon, c'est...
  5. Quand un garçon reçoit des chocolats le jour de la Saint Valentin, ils doit donner en contre partie un cadeau d'une valeur 3 fois supérieure par rapport aux chocolats qu'il a reçu. Donc quelques hommes n'aiment pas ces sortes de choses que sont la Saint Valentin et le White Day... (Mais ce n'est pas une vraie obligation, donc vous pouvez aussi l'ignorer.)
  6. Donc ce sera mieux si vous vérifier le type de chocolat si vous en avez reçu pour la Saint Valentin au Japon.