nemuchan.com

  • Français
  • Japonais
  • Anglais
ACCUEIL > JAPON > Common on survivre à l'heures de pointe

- Common on survivre à l'heures de pointe -

Common on survivre à l'heures de pointe

L'heures de pointe du Tokyo
Environ de 7 heures à 9 heures du matin et de 5 heures à 7 heures de l'après midi, ce sont les heures de pointe en centre ville. A ce moment-là, les trains sont terriblement en désordre. Toutes les 3 ou 5 minutes, il y a un train qui circule, mais de temps en temps ils sont en retard à cause d'un accident ou d'un autre problème. On va apprendre comment on peut faire dans ces situations.

Une sorte de résolution

  1. On prend position au milieu de la ligne et on va à la porte de train.
    Si on se mer à la fin de la ligne, ça veut dire il faudra qu'on pousse les autres personnes, comme ça on consommera trop d'énergie.
  2. Quand on se met debout à la porte, on reçoit la pression venant de derrière.Si on se retient quelque parts ou si on essaye de bouger soi-même, ça nous fatiguera, donc il faudra mieux ne rien faire et se relaxer, juste suivre les gens autour de soi..
  3. Pendant le train courant, c'est la torture mais ça va finir bientôt, allez-vous gardez la énergie justqu'on se descendre.
  4. Beaucoup de gens descendent du train aux grandes stations. Dans ce cas là, on ne s'inquiète de rien.
    Le problème, c'est la station où personne ne descend. Dans ce cas là, il faut dire "sumimasen, orimasu!(Excusez-moi, je vais descendre!)" et il faut qu'on fasse soi même le chemin dans cette foule. Sinon on ne peut pas descendre à notre station.